Sunday, August 7, 2011

THE IRON QUEEN BY JULIE KAGAWA


In less than twenty-four hours I'll be seventeen.
Although, technically, I won't actually be turning seventeen. I've been in the Nevernever too long. When you're in Faery, you don't age. So while a year has passed in the real world, agewise I'm probably only a few days older than when I went in.

In real life, I've changed so much I don't even recognize myself.

MY NAME IS MEGAN CHASE.
I thought it was over. That my time with the fey, the impossible choices I had to make, the sacrifices of those I loved, was behind me. But a storm is approaching, an army of Iron fey that will drag me back, kicking and screaming. Drag me away from the banished prince who's sworn to stand by my side. Drag me into the core of conflict so powerful, I'm not sure anyone can survive it.
THIS TIME, THERE WILL BE NO TURNING BACK.

Summary:
Rejected by the world of fairies, Meghan goes in search of her lost memory with Prince Ash in the mortal world. Her memory restored, the girl goes into the realm of the exiles to find a sanctuary and ask some questions to the queen who direct them. By finding the truth, she will be upset by

Puck, her best friend. Even injured and betrayed, she must put aside her personal squabbles to tackle new tasks: learning how to defend herself and control her two new powers to help the kingdom of the fairies to win the war against the evil forces that threaten both worlds. Aided by a knight, who has sworn his allegiance to her, Grimalkin and Puck, the group infiltrates the enemy camp. On this perilous journey, they will encounter incredible characters as the master of time, an attaching Gremlins and the rebel forces with whom Meghan will ally herself. By her decision she will be incurring the wrath of her father and all the old fairies. In the middle of the tunnels, in the air, on horseback or in an enemy fortress, the girl will not cease to fight to preserve a world and people she has learned to cherish. In a final act of bravery, Meghan will sacrifice herself for love.

Reactions:
This latest volume keeps you in suspense from beginning to end without ever letting you take your breath. While Julie Kagawa brings back her characters at the beginning of the beginning, she manages to enthrall you with her creativity. New imaginary creatures appear on the way to "Meghan in the Wonderland". Gremlins, dragons that give the battlefields the colors of the "Middle Earth" in "The Return of the King", softened by the magic of the battles from Prince Caspian in 'Narnia 2'. Scenes full of driving sensations worthy of "Dragon" or "Star Wars". Julie Kagawa excels in combining her rich imaginary world to the ferocity of the fighting. The author portrays beautifully the friendships and feelings that have managed to move me. I want more!


THE IRON QUEEN BY JULIE KAGAWA

4e de couverture:
(Pas encore de titre, de date de publication ou de résumé en Français pour le tome 3)
Dans moins de vingt-quatre heure, j'aurai dix-sept ans.
Même si techniquement, je n'aurai pas vraiment 17 ans ayant passé trop de temps dans le monde des fées. Quand vous êtes dans ce royaume imaginaire, vous ne vieillissez pas. Alors qu'une année entière s'est écoulée dans le monde des mortels, pour moi, il ne paraît s'être passé que quelques jours depuis mon départ. Pourtant dans la vraie vie, j'ai tellement changé que je ne me reconnais plus moi-même.


MON NOM EST MEGHAN CHASE


Je pensait que c'était fini. Que mon temps chez les fées, que les choix impossibles à faire et les sacrifices de ce que j'aimais étaient derrière moi. Mais une nouvelle tempête se profile à l'horizon où une armée de fées d'acier va vouloir me faire revenir, m'éloigner d'un prince banni qui a juré de rester à mes côtés et me conduire au cœur d'un conflit si puissant, dont je ne suis pas convaincue qu'on puisse revenir vivant.
Résumé:
Rejetée du monde des fées, Meghan part à la recherche d'un souvenir perdu en compagnie du prince Ash. Sa mémoire retrouvée, la jeune femme se rend dans le royaume des exilés trouver un sanctuaire et demander des comptes à celle qui les dirige. En dénichant la vérité, elle va se brouiller férocement avec Puck, son meilleur ami. Même blessée, elle devra mettre ses querelles personnelles de côté pour relever de nouvelles tâches: apprendre à se défendre et maîtriser ses deux pouvoirs en vue d'aider le royaume des fées à gagner la guerre contre les forces maléfiques qui menacent les deux mondes. Aidé par un chevalier, qui lui a juré fidélité, Grimalkin et Puck, le groupe s'infiltre dans le camp ennemi. Sur cette route périlleuse, ils croiseront des personnages incroyables comme le maître du temps, un Gremlins attachant et des forces rebelles avec lesquels Meghan s'alliera s'attirant les foudres de son père. Au milieu des tunnels, dans les airs, à cheval ou dans une forteresse ennemie, la jeune fille n'aura de cesse de se battre pour préserver un monde et des êtres qu'elle a appris à chérir. Dans un ultime acte de bravoure, Meghan se sacrifiera par amour.

Impressions:
Ce dernier opus vous tient en haleine du début jusqu'à la fin sans jamais vous laisser reprendre haleine. Même si Julie Kagawa fait revenir ses personnages au commencement du commencement, elle parvient à vous captiver par sa créativité. De nouvelles créatures imaginaires jaillissent sur le chemin de Meghan aux Pays des Merveilles. Gremlins, dragons qui donnent aux champs de batailles des couleurs de la « Terre du Milieu » dans
« Le retour du Roi » adoucie par la féérie des combats du prince Caspian dans « Narnia 2 ». Des scènes de pilotage pleine de sensations dignes de « Dragon » ou de « Star Wars ». Julie Kagawa allie un imaginaire dépaysant et touchant à la férocité des combats et des émotions. L'auteur dépeint des amitiés et des sentiments qui ont su m'émouvoir. J'en redemande!

1 comment:

  1. Ahh tu adores autant que moi hihi ! Oui oui on en redemande et j'imagine combien tu attends Iron knight ! Pour l'avoir lu il est super mais assez différent, trop chouette d'avoir le pdv de Ash hihi (soupirs)! Mais pour moi Iron queen restera le meilleur !
    Gros bisous et a bientôt au travers de nos blogs ! Bonne lecture et bcp de plaisir a continuer ton blog il est super :-)
    Bizz

    ReplyDelete

Blog Archive